Formation de base

FORMATION DE BASE

La formation de base en hypnose médicale et clinique initie les personnes participantes à la pratique de l’hypnose en tant que mode de communication et outil thérapeutique.
Cette formation respecte les standards reconnus par l’American Society of Clinical Hypnosis (ASCH) et de l’International Society of Hypnosis (ISH). Atelier reconnu par l’Ordre des psychologues du Québec (30 heures).

PROBLÉMATIQUE

L’hypnose clinique et médicale est de plus en plus utilisée et validée comme technique d’appoint efficace et rapide en médecine, en médecine dentaire et en psychologie.
Le caractère scientifique de l’hypnose est de plus en plus validé par des recherches récentes en neuroscience (Rainville et al., 1997, 2002, 2007). Également, une revue des études empiriques sur le rôle de l’hypnose dans le traitement d’une variété de conditions médicales (douleur aigüe ou chronique, oncologie,  etc.) et psychologiques (troubles anxieux, etc.) fournissent des évidences convaincantes sur l’efficacité clinique de l’hypnose (Alladin, 2007 ; Lynn et al., 2000).

objectifs

  • Général : comprendre et apprendre les concepts et les techniques de base en hypnose clinique (l’hypnose une science) et acquérir et développer une expertise : confiance, sécurité, flexibilité  (l’ hypnose : un art ) en vue d’une intégration et d’une utilisation comme adjuvant dans la pratique professionnelle. Acquérir les connaissances théoriques de base, nécessaires à la compréhension de l’hypnose.
  • Connaître et pratiquer les principales techniques hypnotiques de base essentielles à l’accompagnement hypnotique.
  • Connaître, expérimenter et identifier « l’expérience hypnotique».
  • Comprendre et apprendre les caractéristiques de la communication hypnotique.
  • Développer la confiance, la sécurité, l’assurance et une certaine expertise dans l’utilisation de l’hypnose clinique et médicale.

PROCHAINES FORMATIONS

 

Pour accéder aux informations ci-dessous, sélectionner chacun des objets en titre: